une entreprise familiale, plus de 40 ans fabricant de béton préfabriqué pour le secteur agricole, industriel et vert.

Beton Dobbelaere Tielt

Une entreprise familiale, plus de 40 ans fabricant de béton préfabriqué pour le secteur agricole, industriel et vert.


Nous étions alors le 1er janvier 1974. Roger Dobbelaere et son épouse Cécile Bonte fondent une entreprise qu’ils baptisent la sprl R. Dobbelaere-Bonte et ils s’établissent dans la zone industrielle Nord de Tielt. A ce moment-là, ils répondent à la demande de béton préfabriqué pour le secteur agricole: treillis, murs de séparation et auges pour porcheries et canaux à lisier pour des étables de gros bétail. Continuer la lecture ....

Nous étions alors le 1er janvier 1974. Roger Dobbelaere et son épouse Cécile Bonte fondent une entreprise qu’ils baptisent la sprl R. Dobbelaere-Bonte et ils s’établissent dans la zone industrielle Nord de Tielt. A ce moment-là, ils répondent à la demande de béton préfabriqué pour le secteur agricole: treillis, murs de séparation et auges pour porcheries et canaux à lisier pour des étables de gros bétail.

Fin des années 70, la demande d’exécutions plus lourdes dans le monde du gros bétail résonne de plus en plus forte. Roger et Cécile réagissent promptement et investissent dans une première machine de production. La société se consacre à des produits de qualité supérieure ayant un bon rapport qualité-prix. Le champ d’action reste provisoirement limité aux deux Flandres et à une partie de la province d’Anvers.

La décennie suivante est caractérisée par la croissance explosive des entreprises porcines. Entre-temps, de nouvelles applications pour les caillebotis sont testées, entre autres pour la ventilation des bâtiments de stockage de pommes de terre et pour les surfaces de magasin. Ainsi, la SA, entre-temps rebaptisée Béton R. Dobbelaere-Bonte, se dirige également pour la première fois vers le segment du marché industriel.

L’effectif du personnel de BDT (Beton Dobbelaere Tielt) augmente jusqu’à 14 collaborateurs. En 1985, Danny Dobbelaere vient renforcer l’équipe. Un an plus tard, il devient responsable des tâches commerciales et publicitaires, qu’il reprend de son père. A partir de ce moment, ce dernier prend en charge la planification et le contrôle du produit béton préfabriqué. Il poursuit aussi la direction générale et la responsabilité au sein de BDT. Son épouse, Cécile Bonte, est à la tête de l’administration et de la comptabilité. Pendant toute cette période, des investissements sont consentis dans des lignes de production automatisées et dans l’élargissement du site de l’entreprise jusqu’à 5 ha.

Les processus de production professionnels et la qualité des produits de BDT ont été aussi accueillis favorablement au-delà des frontières du pays. Pays-Bas, France, Danemark, Suisse et Luxembourg deviennent de nouveaux marchés à la fin des années 80.

A côté d’investissements au niveau de la réduction de l'ammoniac, BDT produit aussi-bien pour le secteur bovin, le secteur vert et le secteur industriel.

En outre, BDT importe et distribue aussi des produits en béton polyester et des articles apparentés, des caillebotis en matière synthétique de MIK, des fenêtres ACO et des matelas ‘BIORET’ pour vaches.

 

Journées portes ouvertes & Foires

plus d'informations

Voudriez-vous plus d’information ou un devis gratuit?

Contactez-nous